jeudi, mai 25, 2006

La dématérialisation des brochures est en marche

Le N°2723 du Quotidien du Tourisme se fait l'écho de la nouvelle tendance qui se dessine sur le marché des brochures touristiques : leur dématérialisation. Extrait : "Si pour Franck Silbers-Moore, responsable du développement [commercial sur le secteur] de la société [NewPress], “la présence du papier reste nécessaire”, on comprend vite l’intérêt pour un tour-opérateur :(...) sa brochure [entendez interactive NXTbook] peut être consultable sur Internet avant même que ses catalogues sortent de l’imprimerie. Il peut aussi changer les prix à tout moment, supprimer un hôtel ou une destination et renvoyer les agences vers sa brochure électronique plutôt que les réapprovisionner. Bref, économiser du papier. Le TO peut aussi avoir accès à diverses statistiques et savoir, par exemple, quelles sont les pages les plus consultées." *
NewPress entend jouer un rôle majeur dans le développement des brochures interactives et aider ainsi les TO à réaliser des économies substantielles sur le papier, 2ème poste de coûts de ceux-ci...
* Reproduction de la Une du N° 2723 du Quotidien du Tourisme avec l'accord de l'éditeur.

Aucun commentaire: